Quelles sont les meilleures conditions pour l’utilisateur pour réaliser un autotest EXACTO Test HIV?

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour réaliser l’autotest. Il peut être réalisé à n’importe quel moment de la journée sans être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant afin de pouvoir réaliser et interpréter correctement son autotest EXACTO Test HIV.

Afin de faciliter sa lecture et sa réalisation, une luminosité correcte est souhaitable.

L’autotest de dépistage du VIH n’est pas un test anodin. Sa réalisation nécessite l’information la plus complète possible de l’utilisateur. EXACTO Test HIV doit résulter d’un choix libre et autonome de l’intéressé. Il est important de rappeler que personne ne doit être forcé à réaliser un autotest de dépistage du VIH (ADVIH). Tout test médical nécessite le consentement libre et éclairé de l’individu à tester.

Avant de réaliser un ADVIH, il est important de réfléchir à ce que l’on fera une fois le résultat disponible ; qu’il soit négatif ou positif. Faire un ADVIH est en effet différent d’une consultation avec un professionnel de santé qui peut conseiller sur les tests, apporter un soutien psychologique et faciliter l’accès aux tests biologiques de confirmation diagnostique.

L’utilisateur peut demander conseil à son pharmacien, auprès d’un CeGIDD ou d’une association de lutte contre le sida ou encore, à tout moment, appeler le n° vert de Sida Info Service 0 800 840 800, appel anonyme et gratuit.

By | 2018-04-16T17:15:21+00:00 mars 14th, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment