Que signifie un résultat négatif avec l’autotest EXACTO® HIV?

Si le résultat de l’autotest EXACTO® HIV est négatif et en l’absence de prise de risque ou d’exposition accidentelle dans les 3 derniers mois, cela signifie que l‘utilisateur n’est pas infecté. Il n’y a pas lieu de réaliser un test de confirmation, à moins d’avoir une raison de croire que le test a été mal réalisé ou mal interprété.

Si le résultat de l’autotest EXACTO® HIV est négatif mais qu’une prise de risque a eu lieu dans les 3 derniers mois, le résultat ne peut pas être considéré comme négatif en raison de la fenêtre de séroconversion. Il faut donc conseiller à l’utilisateur de se faire tester en laboratoire ou en CeGIDD avec un test Elisa de 4e génération, pour lequel la fenêtre de séroconversion n’est que de 6 semaines. Le pharmacien peut inviter l’utilisateur à réaliser un second autotest EXACTO® HIV, trois mois après cette dernière prise de risque.

Un test négatif ne signifie pas forcément que le(s) partenaire(s) de la personne testée est (sont) non infecté(s) par le VIH. Il est important de s’assurer que vous ne réaliser pas votre autotest EXACTO® HIV durant la fenêtre de séroconversion (période de trois mois suivant une prise de risque). Pour être certain de sa séronégativité, il faut réaliser l’autotest EXACTO® HIV trois mois après la dernière prise de risque. Durant cette période, il est important de se protéger et de protéger ses partenaires en utilisant des préservatifs

Pour toute question, ou si la personne a besoin de soutien ou de conseils spécifiques, le numéro vert de Sida Info Service est disponible 24 h/24 et 7 j/7, au 0.800.840.800.

By | 2018-07-04T16:52:14+00:00 mai 7th, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment